Montpellier (34), Occitanie
06 74 60 00 85 / 06 74 67 50 48
pablo@twins-conseils.fr / mathias@twins-conseils.fr

Les 5 meilleurs outils dédiés à l’IA en 2023

Au cœur du digital et de la technologie

Created with Sketch.

Les 5 meilleurs outils dédiés à l’IA en 2023

Intelligence artificielle Twins conseils - 5 meilleurs outils dédiés à l'IA en 2023

Bonjour à toutes et tous, aujourd’hui nous abordons un sujet en plein expansion : l’IA.

L’intelligence artificielle, qu’est-ce que c’est ?

L’IA acronyme d’intelligence artificielle représente, pour le Parlement européen, tout outil utilisé par une machine afin de « reproduire des comportements liés aux humains, tels que le raisonnement, la planification et la créativité ».

Il existe de nombreux outils dédiés à l’IA. Ils vont pouvoir améliorer la gestion d’une entreprise et automatiser certaines tâches en soin sein de manière singulière. L’apparition de l’intelligence artificielle va considérablement bousculer le web et la manière qu’ont les internautes à interagir avec les différents interlocuteurs (entreprises, marketplace, forum…).

Voici quelques exemples d’applications naissantes et de sites web qui permettent d’aller loin… très loin avec des outils simples à prendre en main, laissez libre à votre imagination.

Les 5 meilleurs outils dédiés à l’IA en 2023

Idéal pour les entreprises en 2023 et les entités en ligne :

  1. Copy AI est un outil de génération de contenu qui utilise l’IA pour écrire des articles, des descriptions de produits, des scripts de vidéos, etc. Il peut être utilisé pour créer du contenu de qualité rapidement et efficacement.
  2. Jasper est un outil d’analyse de données qui utilise l’IA pour aider les entreprises à comprendre leurs données et à prendre des décisions informées. Il peut être utilisé pour améliorer la prise de décision en matière de marketing, de ventes et de gestion de la chaîne d’approvisionnement.
  3. Chat GPT est un modèle de traitement du langage naturel développé par OpenAI qui peut être utilisé pour créer des chatbots, des assistants virtuels et des systèmes de génération de contenu. Il peut être utilisé pour améliorer l’expérience utilisateur et automatiser les interactions avec les clients.
  4. BuildAI Space est un outil de création de modèles de vision par ordinateur. Il peut être utilisé pour créer des applications de reconnaissance d’images et de vidéos. Il peut être utilisé pour améliorer les processus de surveillance, de reconnaissance de la clientèle et de détection de la fraude.
  5. Synthesia est une plateforme de vidéo AI qui permet de générer automatiquement des vidéos à partir de scripts, de fichiers audio et de images. Il peut être utilisé pour créer des vidéos de qualité professionnelle en peu de temps et à moindre coût…

Lorsque les entreprises et entités en ligne utilisent ces outils, elles peuvent améliorer leur productivité. Elles peuvent réduire leurs coûts et améliorer l’expérience utilisateur. Les outils d’IA peuvent également aider les entreprises à prendre des décisions plus optimisées en analysant les données et en automatisant certaines tâches. Elles sont également un atout de taille dans la réalisation rapide de contenus : images, vidéos, applications, articles…

En bref, pourquoi l’IA est intéressante pour les entrepreneurs ?

Les atout incomparables pour Twins Conseils ?
– Tous les rendus sont de grandes qualités
– Prise en main simple sur les outils
– Temps record pour constituer vos rendus

Les inconvénients pour Twins Conseils ?
– Certains outils sont payants lorsque vous souhaitez en avoir une utilisation plus dense ou professionnel
– Cela va très certainement entrainer la disparition de nombreux métiers dans les années à venir : créateur de contenus, rédacteur, monteur vidéo…

En conclusion

Les outils d’IA s’utilisent de plus en plus dans les entreprises pour améliorer la gestion de leur activité et automatiser des tâches chronophages. Cela va se décupler dans les prochains mois et années, en vue des nouvelles capacités des différentes IA qui évoluent en permanence. Les exemples ci-dessus montrent qu’il existe une variété d’outils disponibles pour répondre aux besoins différents des entreprises. Utiliser des solutions qui intègrent de l’IA peut être un atout considérable pour les entités qui cherchent à :
– Améliorer leur productivité,
– Réduire leurs coûts
– Améliorer l’expérience de leurs utilisateurs.

Ce premier article autour de l’intelligence et des 5 meilleurs outils dédiés à l’IA en 2023 n’est que prémices. Twins Conseils vous réserve de nombreux sujets d’articles autour des avancées IA dans notre blog.

Pour aller plus loin, contactez Twins Conseils

Abonnez-vous pour ne rien manquer et faites appels à Twins Conseils pour vos projets digitaux.
Découvrez nos prestations dès maintenant :
1 – Image en ligne : site internet, référencement SEO, charte graphique et logo
2 – Marketing : community management, référencement SEA, création de contenus 3.0
3 – Conseils : audit marketing, business plan, stratégie digitale 3.0

A très vite pour plus d’informations,

Pablo Régaré
06 74 60 00 85
pablo@twins-conseils.fr
Twins Conseils

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *