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Pourquoi mettre en place un site vitrine ?

Au cœur du digital et de la technologie

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Pourquoi mettre en place un site vitrine ?

Pourquoi un site internet devient-il indispensable en 2020 ?

Avec l’émergence des nouvelles technologies et la montée en puissance de la
consommation du web, il est nécessaire de s’adapter et d’être présent sur
Internet. Cela permet de développer sa notoriété, également de communiquer, de
mettre en valeur son établissement, de faire du business, ou encore
d’agrandir sa clientèle ou sa communauté. En réel soutien markéting, un site internet
est un avantage pour gagner plus de marché sur la concurrence. Si vous n’êtes pas
encore convaincu, ci-après quelques exemples pour lesquelles avoir un site vitrine
devient indispensable.

Le site internet est la vitrine d’une entreprise

L’objectif principal d’un site internet est de vous faire de la visibilité et de la
réputation en affichant votre présence sur un marché spécifique. Vous ajoutez un
nouveau canal de promotion à votre entreprise en créant un site.
Pour débuter, mettez toutes les chances de votre côté, en créant vos réseaux
sociaux et en choisissant la bonne stratégie de communication.

Un autre conseil, n’oubliez pas de confier la réalisation de ces prestations aux soins
de professionnels dans le domaine. En effet, il faut être accompagné pour que votre
site soit bien positionné dans les différents moteurs de recherche. Vous pourrez
également être formé sur la façon dont administrer votre site internet vous-même. Rendez-vous dans la rubrique contact : https://www.twins-conseils.fr

Près de la moitié de la population mondiale qui utilise Internet devrait acheter en ligne en 2020.

D’autres avantages d’avoir un site vitrine 

Internet est un espace de recherche immense et un système de communication
accessible au public où l’on trouve maintes informations. Au niveau mondial, 55%
des ventes en ligne ont lieu directement sur les e-commerces des marques. Les
45% restants se font sur des marketplaces. 18 plateformes se partagent 75% des
achats réalisés sur une marketplace dans le monde. De ce fait, avoir votre site Web, vous permettra de toujours être visible à toute heure, contrairement à une publicité classique. Cette visibilité permanente est une opportunité de gagner de nouveaux clients. De plus, vous pourrez observer vos statistiques en direct et ajouter de nouvelles fonctionnalités intéressantes :

  • Outil de Traduction pour internationaliser son réseau Web.
  • Gestion de Newletters et mailling (Collecte d’informations)
  • Ajouter des Pluggins spécialisés : Map, Api…

D’autres avantages d’avoir un site vitrine 

Valoriser vos produits et/ou vos prestations
Vu que c’est un système de communication qui n’a aucune limite physique, vous
pourrez mettre sur votre site toutes les données (textes, images, PDF, vidéos, etc.)
que vous désirez pour pouvoir présenter vos activités, produits et services. En
travaillant une charte graphique, des bonnes illustrations et avec un peu
d’imagination, vous mettrez vos lecteurs confortablement assis dans votre boutique.
Notre société peut créer, à votre image, un site responsif et adaptable à vos envies.

Maintenir et développer le contact clients
Qu’il s’agisse de clients actuels ou futurs, le site permet de garder du lien direct avec
eux. Intéressez-vous par exemple aux goûts de vos clients en utilisant les différents
outils comme les statistiques de fréquentation, les sondages d’opinion en ligne ou
les formulaires en ligne pour recueillir des commentaires.

Vendre directement en ligne : E-commerce
Si vous le désirez, vous pourrez intégrer à votre site Internet une boutique virtuelle
qui vous permettra de montrer et vendre vos produits physiques à de nouveaux
clients. Vous pourrez alors toucher plus de clients, réaliser directement des
transactions en ligne, sans que vos clients se déplacent. Si vous touché plus de clients, vous devrez alors gérer l’envoi de vos colis et inclure un frais de port à votre produit. Nous sommes en mesure de vous accompagner dans la mise en œuvre de vos expéditions et de vos plateformes de paiements.


J’espère que l’article sur les sites vitrines vous a aidé. Nous revenons très rapidement vers vous avec la partie 2 : Les indispensable d’un site E-commerce.
Merci de nous lire et contactez-nous pour d’informations ;

Twins Conseils

Mathias Régaré: Responsable webmarkéting et consultant digital

 

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